Coaching

Nous offrons un accompagnement individuel personnalisé aux gestionnaires, aux dirigeants et aux professionnels de la gestion du changement. Le coaching s’est inspiré à l’origine des méthodes utilisées par les entraîneurs sportifs pour motiver et augmenter la performance de leurs athlètes.

Cette approche a été transposée au monde corporatif et aide les leaders à développer les compétences nécessaires pour soutenir leurs équipes à manœuvrer efficacement lorsqu’elles sont impliquées et/ou impactées par les déploiements technologiques et les transformations organisationnelles.

Pourquoi le coaching en entreprise est essentiel et devient plus populaire?

null

Cela aide non seulement les dirigeants, mais a également un impact positif sur l'ensemble de l'organisation

Les organisations qui intègrent le coaching à leur culture constatent des améliorations durables dans des domaines clés, notamment les communications internes et externes, la productivité, l’attitude des employés, ainsi que le recrutement et la rétention du personnel. Investir dans un coach apporte un excellent retour sur l’investissement.
null

Il peut aider dans une multitude de situations

Améliorer la communication et les compétences interpersonnelles, développer le leadership, clarifier les objectifs et les priorités, développer l’intelligence émotionnelle, faciliter la résolution des conflits, développer l’intelligence créative et intuitive, développer la confiance en soi et la maîtrise de soi, etc.
null

Il est confidentiel et personnel

Nos clients recherchent souvent un changement, une perspective différente ou ont des objectifs importants à atteindre. Nous nous concentrons à aider les individus à comprendre où ils sont, et identifier où ils veulent être. Ils peuvent être «bloqués» et ne peuvent penser à autre chose à faire pour faire progresser leur organisation. Il se peut que personne à leur niveau ne puisse avoir une conversation confidentielle, ou qu’ils croient qu’en changeant ou améliorant certains éléments eux-mêmes que toute l’organisation en bénéficierait.
null

Il est flexible et s'adapte à vos besoins

Les coaches d’entreprise peuvent travailler selon un horaire spécifique ou sur provision, fournir un soutien à long terme ou être amenés pour accélérer des changements ou un projet spécifique. Lorsque le coaching d’entreprise implique de coacher une organisation entière sous une forme ou une autre, il nécessite généralement un travail de sondage initial et peut chevaucher à la fois le coaching exécutif et le coaching personnel. Le coaching peut découler d’un projet de consultation ou faire partie d’un programme de développement.
null

Il peut être fourni à un individu ou à un groupe

Le coaching d’entreprise peut avoir lieu avec des individus ou des groupes. Cela peut se faire en face à face ou à distance, c’est-à-dire par Skype, téléphone, courriel, etc.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services de coaching?

coaching

Coaching

We offer coaching as personalized individual support to Managers, Executives and Change Management professionals. Coaching was originally inspired by methods used by sports coaches to motivate and enable the performance of their athletes.

This approach has been transposed to the corporate world and helps leaders focus on developing the skills necessary to support their teams to effectively maneuver when implicated and/or impacted by technological deployments and organizational transformations.

Why corporate coaching is essential and getting more popular ?

null

It not only helps leaders, but also impacts positively the whole organization

Organizations that incorporate coaching into their culture see sustainable improvements in key areas, including internal and external communications, productivity, employee attitudes, and recruitment and retention of staff. Investing in a coach has a great return on investment.
null

It can help in a multitude of situations.

Improve communication and interpersonal skills, develop leadership, clarify objectives and priorities, develop emotional intelligence, facilitate conflict resolution, develop creative and intuitive intelligence, develop confidence and self-control and much more.
null

It is confidential and personalized

Our clients often are looking for a change, a different perspective, or have important goals to reach. We focus on helping individuals go from where they are, to where they want to be. They could be “stuck” and can’t think of what else to do to move the organization forward, there may not be anyone at their level that they can have confidential conversations with, or they believe if they were to change/improve something within themselves, the greater organization would benefit.
null

It is flexible and adapts to your needs

Corporate coaches can work to a specific schedule or on a retainer, and provide long term support, or be brought in to accelerate changes or a specific project. Where corporate coaching involves coaching a whole organisation in one form or another, it usually requires initial survey work and can overlap into both executive and life coaching. Coaching can arise from a consultancy project or form part of a development programme.
null

It can be provided to an individual or a group

Corporate coaching can take place with individuals or groups. It can be face to face, or remote, i.e. skype, phone, email, etc.

Want to know more about our Coaching services ?